La Fée du Lin, délicate fée gardienne de la magie du lin…

La légende de ma Terre Natale raconte une très jolie histoire sur la création des 1eres dentelles (de Calais!), par une rencontre avec la Fée du Lin. La Côte d’Opale, pays des Géants, des Hommes de feuilles et des Fées, à porté mes premiers pas. Elle a bercé mes rêves de douceur, de puissance, d’horizon dégagé…

Une petite fille d’un village de bord de mer, s’était perdue dans la forêt voisine, quelle connaissait pourtant bien. Elle filait avec beaucoup de délicatesse le lin qui poussait joyeusement autour du village, face aux embruns qui le caressaient à chaque marée. Une rencontre se préparait !

Au détour d’un sentier qui ne finissait pas de la perdre, elle rencontra la Fée du Lin… rencontre extraordinaire et délicate. La petite fille la reconnue de suite, cette Fée dont elle sentait la présence dès qu’elle se mettait sur son ouvrage : même parfum, même vibration, même émotion que lorsque le fil de lin danse entre ses doigts.

Elle ne se sentait plus perdue ! Elle était dans son Univers auprès de la Fée du Lin.

La soirée et la nuit passèrent à partager un secret si bien gardé. La Fée du Lin attendait une petite fille aux doigts de fée pour lui transmettre la délicate et extraordinaire technique de la dentelle…

Jadooooooooore cette légende ! Et vous savez comme moi que les légendes n’en sont que pour ceux qui ne veulent que rêver. Elles sont toutes ancrées dans notre inconscient collectif, parce qu’un jour, un petit bout d’humanité les a vécues. Et pourtant nous ne voulons plus croire aujourd’hui à ces souvenirs…

J’adore utiliser la dentelle dans mes créations. Elle est douce et délicate. Elle habille tout en laissant transparaitre les choses essentielles.

Et si vous rêvez d’en découvrir davantage, venez visiter la Boutique des Baleines Roses !

Author: Agnès

Dans mon univers, les baleines sont roses et elles volent avec une légèreté déconcertante. J'adore laisser les images qui me trottent dans la tête prendre vie au bout de mes doigts, dessiner, coller, découper, crocheter... …

Laisser un commentaire