De la poésie dans la maison ?

De la poésie dans la maison ?

Ah oui vraiment… De la poésie dans la maison ?!

Je vais vous raconter une histoire. Une histoire de poésie dans la maison.

Il y a quelques mois maintenant, lorsque j’ai pris la décision de lancer mon activité, j’ai ouvert un compte Instagram et j’y ai fait la rencontre de Justine, qui venait de faire exactement comme moi : ouvrir son compte Instagram. Et tout de suite, il s’est passé quelque chose. les Réseaux Sociaux sont parfois (souvent?) décriés comme étant des lieux superficiels, d’apparence, de faux semblants… et là, j’ai découvert une jeune femme magnifique et authentique ! Elle craquait pour les créations de l’Atelier et un jour je lui ai proposé un partenariat gagnant-gagnant: elle choisissait un ou deux articles sur la boutique et elle parlait de l’Atelier des Baleines Roses pour m’aider à le faire connaitre. Et elle a dit oui !

Elle vient de faire un magnifique article qui m’a vraiment émue !

Des Trésors pour la maison

Et puis… en lisant et en répondant aux commentaires sur son blog et son compte Instagram, j’ai pris conscience que ce qui m’anime lorsque je donne vie à de jolies décorations poétiques, était bien ce qui était perçu ! #ENORMEpetitbonheur !!!!

Pourquoi de la poésie?

La poésie est -pour moi- un puissant outil de transformation. Observez un paysage magnifique au lever du soleil alors qu’il commence tout juste à caresser la cime des arbres, laissez vous séduire par quelques notes de musiques qui font naître en vous un frisson, lisez et relisez un poème qui réveille des émotions et des sentiments que vous pensiez oubliés… la poésie transforme les nuages et les orages en petits matins doux lorsque les premiers rayons du soleil viennent réchauffer la Terre. La poésie vous transforme à l’intérieur et rétablit la paix de l’Ame, même si c’est juste pour un instant.

Et c’est ce qui m’anime lorsque je m’assied à mon petit Atelier et que mes doigts tournicotent le fil de kraft pour donner vie à de délicates et poétiques décorations pour votre lieu de vie.

Il me semble parfois qu’ils deviennent vivant lorsque j’entends le pioupiou gai et léger des petits oiseaux d’un cabinet de curiosité, le chant des baleines qui me réaligne, ou encore le ronron des chatons (oui, ok c’est certainement Maître Lô qui n’est pas très loin de moi…) qui m’apaise. Et je fais le vœu que chaque fois que vous poserez le regard sur une des créations de l’Atelier qui aura trouvé son nouveau logis chez vous, vous vous souviendrez de ce qu’elle évoque pour vous, de la petite histoire que j’aurai raconté, de la légende qu’elle manifeste, de l’émotion qui vous a habité lorsque vous êtes tombé sous le charme ! Et un sourire se déposera sur vos lèvres… au milieu de votre poitrine…

Transformez vos lieux de vie ! De petites touches de poésie ici et là enchantent votre lieu de vie…

Agnès

Dans mon univers, les baleines sont roses et elles volent avec une légèreté déconcertante. J'adore laisser les images qui me trottent dans la tête prendre vie au bout de mes doigts, dessiner, coller, découper, crocheter... …

Cet article a 1 commentaire

  1. Woua, c’est trop ! Merci pour tes adorables mots qui me vont droit au coeur ! Vraiment ravie d’avoir eu la chance de “collaborer” avec toi, un gigantesque plaisir !! 😺😻

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :