Pleine Lune ou nouvelle Lune ?


Contes et Légendes / mardi, septembre 25th, 2018

C’est la pleine Lune ! Des cycles, des vagues, de la féminité…

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai plus vraiment besoin de regarder le calendrier lunaire pour savoir si nous sommes loin de la Pleine Lune, voire de la nouvelle Lune ! Difficultés à dormir, rêves très présents, nuits agitées, “humeurs” tendues dans la journée… bref… c’est la pleine Lune !

Vous souvenez vous? Nos grands-mères et arrière-grands-mères ne nous disaient-elles pas de déposer un verre d’eau sur notre table de nuit le soir? Aujourd’hui, nous avons le réflexe de nous dire “ah oui, au cas où j’ai soif !” Mais pour autant, au petit matin le verre était toujours là. Et nous finissions pas le vider et à en remplir un de nouveau. Et oui… elles savaient !

Lorsque je vois l’effet de la Lune sur les mers et les océans, les cycles des marées qui sont hautes ou basses, je ne peux nier l’effet de Dame Lune sur moi ! Notre corps est bien constitué de 60% d’eau non? Ben… CQFD… et mon état intérieur les jours de nouvelle Lune ou de pleine Lune trouve sa raison et prends patience. Même si parfois c’est gggrrrrrrrr…

Douceur de Lune

Pour autant, j’adore sa rondeur, sa lumière douce qui enchante mes nuits d’été, ses reflets argentés et ce visage qu’elle ne montre qu’à celles et ceux qui la regardent fixement. Elle berce aussi souvent mes nuits, comme les vagues qu’elle fait danser  inlassablement.

J’avais envie de lui donner vie avec une guirlande, un peu de fil de kraft, des cotons liberty, et quelques petits pierres de Lune (autre nom de la labradorite blanche) aux reflets bleus irisés… J’adore !

Rendez vous sur la boutique pour les découvrir en liberty gris et argent, liberty bleu et argent ou encore en liberty ocre et or.

4 réponses à « Pleine Lune ou nouvelle Lune ? »

  1. Je ressens exactement la même chose ! Pendant 2 ou 3 jours, mes nuits sont compliquées, je vérifie et effectivement, c’était la nouvelle lune ou la pleine lune ! Merci pour ce joli article et ces si belles créations, encore 😻

  2. Hello Justine, as-tu essayé avec un verre d’eau sur ta table de nuit ? De mon côté, je me suis souvenu de ce réflexe qu’avait effectivement ma grand-mère lorsque j’étais petite. Et du coup j’ai testé. Bingo : nuits beaucoup plus apaisées. Et tu ne vas pas le croire, je parviens à dormir 7 à 8h d’affilé. #bonheur 🙂

  3. Tout comme Justine, les cycles de la Lune m’influence beaucoup… Peut-être que le fait d’être hypersensible me rends encore plus réceptive à cette influence ?
    En tout cas j’essayerais également le verre d’eau sur la table de nuit, je suis curieuse !

    Merci pour ce bel article ! 🙂

  4. Hello Marine,
    Je tarde à te répondre, je suis passée à côté de ton commentaire… (sic!).
    Alors, as-tu essayé le verre d’eau sur la table de nuit?

Laisser un commentaire