Des Tillandsias pour le printemps

Des Tillandsias pour le printemps

Peut être ne connaissez vous pas (encore) ces filles de l’air qui enchantent l’atmosphère ?  Les Tillandsias sont des plantes épiphytes originaires d’Amérique centrale et du sud. Elle n’ont besoin d’aucun support pour s’épanouir, juste de l’eau vaporisée.

D’après la légende Amérindienne, les Tillandsias seraient issu des cheveux d’une princesse tuée par des ennemis le jour de son mariage. Le jeune époux fou de chagrin lui coupa alors les cheveux et les accrocha à un arbre que le vent répandit à travers tout le pays.

Même si cette légende semble cruelle et triste, j’ai envie d’y voir le symbole de l’amour puissant qui unit deux êtres.

J’adore ces demoiselles de l’air que l’on trouve souvent dans des terrarium, avec des coquillages ou suspendues à des oursins. Et pour les filles de l’air de la maison, j’ai voulu leur créer des suspensions aux couleurs de l’atelier.

Et la magie opère…

 

suspension Tillandsia
Tillandsia Ionantha en idée lumineuse…

Les Tillandsias sont des plantes vivantes. Elles nécessitent quelques soins pour leur permettre de s’épanouir en toute beauté : pas de plein soleil, une vaporisation d’eau de pluie ou d’eau sans calcaire, un peu d’engrais pour orchidées à partir du printemps… Je vous invite à consulter les bons conseils ici : www.lestillandsias.com

Vous craquez?

Retrouvez la poésie des tillandsias inspirée par Les Baleines Roses sur la boutique.

Et si vous veniez mettre en beauté la vôtre lors d’un atelier créatif?

Agnès

Dans mon univers, les baleines sont roses et elles volent avec une légèreté déconcertante. J'adore laisser les images qui me trottent dans la tête prendre vie au bout de mes doigts, dessiner, coller, découper, crocheter... …

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

%d blogueurs aiment cette page :